Informations


Vacanciel, le partenaire idéal de vos vacances
Vous avez jusqu’au 31/3/2014 pour profiter des 1Ă©res minutes en tant qu’adhĂ©rent MGEFI.

Avec plus de 45 destinations dans les plus belles régions de France, Vacanciel vous propose des séjours en hôtel, hôtel club ou club de plein air en formule pension ou location.

Et en plus, en tant qu’adhĂ©rent de la MGEFI, vous bĂ©nĂ©ficiez d’une rĂ©duction de 8 % Ă  15 % sur vos sĂ©jours selon la date et la destination (hors partenaires), y compris pour votre conjoint et vos enfants Ă  charge sĂ©journant avec vous.

Votre code adhérent : PRIVILEGEMGEFI:

« Consulter cette offre ».


ProximitĂ© Mutuelle et le CDG75 de MFPS ont changĂ© d’adresse.

Depuis le 17 septembre 2012, le centre de gestion ProximitĂ© Mutuelle, avec l’ensemble du Centre de gestion de Paris, a quittĂ© les locaux de l’immeuble du Palatino, pour l’immeuble OKABE au Kremlin BicĂŞtre.

 

Une nouvelle Adresse courrier :

MFP Services

Service Proximité Mutuelle

CS 30006

94272 LE KREMLIN BICETRE CEDEX

 Un nouveau numéro de téléphone mis à disposition de vos adhérents :          01 49 60 45 15

Dans le souci de la continuité du service rendu il est prévu à partir  du 15 septembre 2012 au soir :

-          D’activer sur l’ancien point d’accueil téléphonique, un message d’information qui précise le nouveau numéro.

-          De transférer automatiquement sur notre nouveau site tout courrier qui serait adressé à l’ancienne adresse.


SantĂ©, social, MutualitĂ©: l’essentiel de l’information ?

n’hĂ©sitez pas Ă  consulter ce site :

« www.viva.presse.fr ».

(26 avril 2012)


Autonomie : un projet de loi « proche de la vision mutualiste »

Accueilli par le président de la Mutualité Française, le Premier ministre a visité le 12 février, à Angers, le Logement évolutif pour une nouvelle autonomie (Lena), établissement géré par la Mutualité Française Anjou-Mayenne. Jean-Marc Ayrault a ensuite dévoilé les grands axes du projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement.

« lire l’article ».

(février 2014)


La Mutualité fonction publique

La MFP est une union à caractère politique relevant du Livre 1 du Code de la Mutualité, destinée à promouvoir, défendre et coordonner les intérêts communs des mutuelles des 3 fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière), notamment :

• Via la consolidation de la gestion mutualiste du régime obligatoire d’Assurance Maladie
• Via la mise en place de conventions avec les professionnels et établissements de santé,
• Via sa mobilisation, auprès des employeurs publics, pour améliorer les droits sociaux complémentaires des fonctionnaires, en relation avec les organisations syndicales.

Cette union est composée des 22 mutuelles ou unions de mutuelles professionnelles, relevant des Livres II et III du Code de la Mutualité, et ayant signé sa charte de principes et de valeurs.

n’hĂ©sitez pas Ă  consulter ce site :

« www.mfp.fr ».


Plan Cancer 2014-2019

Quelle est l’ampleur de la maladie ?
Près de 355 000 personnes ont un diagnostic de cancer chaque annĂ©e dont 200 000 hommes et 155 000 femmes. Ces chiffres ont doublĂ© ces 30 dernières annĂ©es. Cette tendance est Ă  mettre sur le compte de l’augmentation de la population française et de son âge, de l’amĂ©liorationde la dĂ©tection, mais aussi sur celui de nos comportements Ă  risque tabac,alcool, rayons UV), notre mode de vie (nutrition, sĂ©dentaritĂ©, obĂ©sitĂ©), et notre environnement (pollutions diverses, expositions professionnelles).Une grande partie de ces cancers est ainsi considĂ©rĂ©e comme Ă©vitable. Pour preuve, le risque de cancer pour les hommes est en lĂ©gère diminution depuis quelques annĂ©es du fait d’une baisse de leur consommation d’alcool et de tabac sur les dernières dĂ©cennies. A contrario, l’augmentation du tabagisme chez les femmes les expose de plus en plus aux cancers liĂ©s au
tabac.

Lire la suite dans le Plan cancer 2014-2019

« Plan-Cancer-2014-2019 »


Les maladies rares :

Une maladie rare est une affection touchant un nombre restreint de personnes, à savoir moins d’une personne sur 2000 selon le seuil admis en Europe ; en France, on dit qu’une maladie est rare si moins de 30 000 personnes en sont atteintes.
28 fĂ©vrier 2014 : 7ème Ă©dition de la journĂ©e mondiale des maladies rares (Rare Disease Day). Elle est l’occasion de communiquer encore et toujours sur le thème  » maladies rares « , afin de sensibiliser les personnes malades, l’entourage, les professionnels et le grand public.
Le thème de cette année est : ensemble pour mieux accompagner les malades.

« Pour en savoir plus »

Plan du site | Mentions Légales | Réalisation : WebLead