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Difficultés sociales

Action sociale et solidaire

Depuis 2009, la Mutuelle met en œuvre une action sociale au profit des adhérents qui se trouvent momentanément en situation financière difficile du fait de la maladie, d’un accident ou d’un évènement familial. La Mutuelle propose notamment des aides de solidarité sociale, des prises en charge exceptionnelles de cotisations ou encore des prêts sociaux.

Avant toute demande, il est fortement conseillé de prendre contact avec un(e) assistant(e) social(e) (ministère, commune, établissement de santé…) qui vous aidera à constituer votre dossier et/ou à trouver des aides supplémentaires.

Une aide peut être attribuée à un adhérent uniquement après examen du dossier par la Commission d’action solidaire (CAS). Elle n’est pas systématique. Elle n’est pas non plus annuelle. Outre les pièces justificatives nécessaires pour illustrer chaque cas, un document indispensable est celui qui permet de connaître la situation financière du foyer. Une aide sera (ou pas) attribuée en fonction du reste à vivre par personne au sein d’une famille.

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