Contenu principal

Message d'alerte

Regard et famille

 

Pendant plus de 60 ans, la Mutuelle de l’Insee a œuvré pour apporter à ses adhérents un haut niveau de protection santé et prévoyance.
Face à l’évolution du monde mutualiste, les mutuelles des ministères financiers se sont regroupées pour créer une complémentaire santé, la Mutuelle Générale de l’Economie des Finances et de l’Industrie (MGEFI).
La mutuelle de l’Insee, fidèle à l’esprit solidaire qui l’anime depuis toujours, a décidé de maintenir et développer son activité dans le domaine de l’action sociale.
Tout nouvel agent de l’Insee peut adhérer à la MGEFI et bénéficier de prestations santé et prévoyance, les indemnités pour perte de salaire. Il est rattaché automatiquement à la mutuelle de l’Insee (la cotisation est incluse dans la cotisation MGEFI).

La mutuelle de l'Insee intervient dans de multiples domaines, sous forme d’aides, d’allocations ou de prêts. Elle accompagne ses adhérents tout au long de leur vie, plus particulièrement ceux qui se trouvent dans une situation financière difficile lors d'évènements familiaux particuliers, lors de l'acquisition d'une nouvelle résidence, en cas de maladie ou d’accident.

 Son siège social est situé :

88 avenue Verdier
CS 70058
92541 Montrouge cedex

La Mutuelle est une personne morale de droit privé à but non lucratif, soumise aux dispositions du livre III du Code la Mutualité et inscrite au répertoire Sirene sous le numéro 775 666 266.

Les administrateurs et quelques militants locaux sont répartis en trois pôles d'activité  animés par la Présidente :
- Le pôle stratégie et développement dirigé par le vice-président
- Le pôle communication dirigé par le secrétaire général
- Le pôle finances dirigé par le trésorier général

Elle a été créée en vertu de l’article L111-3 du code de la Mutualité le 1er janvier 2009, son fonctionnement est administré par les réglements.

 Vers : -  Les réglements