Imprimer
Perte d'autonomie, handicap

Rester autonome

Afin de garantir une autonomie à nos adhérents, la Mutuelle propose des aides pour l’achat de matériel médical, l’amélioration de l’habitat, l’installation d’un service de télé-assistance ou encore une aide ménagère pour les adhérents en perte d’autonomie (adhérents de plus de 65 ans ou retraités pour invalidité, suite à une hospitalisation…).

Connaissez-vous le Portail National d’informations pour les personnes âgées et leurs proches ? Ce portail https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr a été conçu pour informer et orienter les personnes âgées en perte d'autonomie et leurs proches.

Sa création est inscrite dans la loi d‘adaptation de la société au vieillissement votée endécembre 2015 et portée par le ministère des Solidarités et de la Santé. Il est animé par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie).

Cet outil peut vous aider à préserver votre autonomie en vous informant et vous guider pour anticiper. Il peut vous permettre de rester dans votre domicile ou de changer de logement... Il vous oriente pour trouver et vivre dans un EHPAD tout en apportant des solutions pour les aidants.

 

Découvrir les offres