Vous rencontrez des difficultés financières ?

Une aide peut être accordée, sous condition, à des adhérents en situation financière difficile, en complément des prestations prévues par les règlements mutualistes de la Mgéfi en cas de dépenses de santé, hors dépassements d’honoraires, dont le reste à charge est supérieur à 150 euros. 

Avant toute demande, il est fortement conseillé de prendre contact avec un(e) assistant(e) social(e) (ministère, commune, établissement de santé…) qui vous aidera à constituer votre dossier et/ou à trouver des aides supplémentaires.

Les demandes d’aides peuvent être transmises directement au siège par voie postale, par e-mail ou depuis votre espace adhérent.

Le comité local, régional ou le siège analyse la demande, oriente le demandeur et s’assure qu’il a, auparavant, effectué tous les recours possibles, notamment auprès des services sociaux ministériels ou des caisses d’assurance sociale. Les demandes d’aides peuvent être transmises au siège par courrier postal, par e-mail ou directement en ligne. Le siège en accuse réception. La commission d’action solidaire étudie chaque demande et attribue les aides en fonction des ressources et des charges du foyer, ainsi que de l’importance du reste à charge. Le siège informe le demandeur de la décision prise par la commission d’action solidaire.

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