Contenu principal

Message d'alerte

Diaporama

La solidarité dans le regard de l'autre

La solidarité dans le regard de l'autre


Soutien aux étudiants

Soutien aux étudiants


Action sociale et solidaire

Action sociale et solidaire


Solidarité familiale

Solidarité familiale


La MFP veille sur la Protection sociale complémentaire des agents publics : communiqué de presse du 7 juillet 2020

information CORONAVIRUS COVID-19 : Le point sur la situation

Le secrétariat est fermé jusqu'à une date non déterminée. Vous pouvez nous contacter par mail, aux adresses habituelles

 

Actualités Mutualité Française

11 juillet 2020

  • Mutations bouge avec le sport santé
    Existe-t-il une vraie politique du sport santé en France ? Réponse dans le dossier du magazine Mutations de mai 2020 qui consacre son dernier numéro au sport santé. Au sommaire également : un reportage sur le rugby santé, des interviews sur les bienfaits d'une activité sur le plan physique et mental. A noter un entretien avec Stéphane Diagana, champion du monde, qui incite à muscler la preuve de l'efficience médico-économique du sport santé.
  • COVID-19 : les enjeux de la réadaptation
    Au-delà de la phase aigüe gérée au sein de l’hôpital, la prise en charge des patients s’est poursuivie, pour nombre d’entre eux, par un séjour dans un établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR). Une étape indispensable avant d’envisager un retour à domicile dans les meilleures conditions. Le point sur la mobilisation des établissements mutualistes lors de cette étape de transition.
  • Coronavirus COVID-19 : les recommandations pour se protéger de l’épidémie
    Coronavirus COVID 19 : la Mutualité relaie les recommandations du Ministère de la Santé et des Solidarités en matière de prévention de l'épidémie.
  • Sport santé : « Il faut muscler la preuve médico-économique »
    Ancien champion du monde du 400 mètres haies en 1997, puis du relais 4 x 400 mètres en 2003, Stéphane Diagana milite aujourd’hui pour la prise en charge par la solidarité nationale de programmes d’activité physique adaptée pour les personnes atteintes de maladies chroniques.
    Afin d’aller au-delà d’un patchwork de dispositifs hétérogènes, il est nécessaire, explique-t-il, de mieux mettre en évidence l’efficience médico-économique du sport santé.